Ain Sefra Forum Index
Ain Sefra
Forum de tous les safraoua
Reply to topic
notre sefraoui
HUMANISTE

Reply with quote
Bonjour à toutes et à tous!
Rassure-toi fawri... tu n'es pas visé par mon message .. tout comme rahou je t'apprécie aussi ..
Vous n'êtes pas du tout concernés, malheureusement je regrette que certains de nos aînés ne soient
pas rassembleurs comme le furent nos Papys d'autrefois, ils n'avaient rien à envier à " Confucius "
leur sagesse était de mise... même au temps de l'ignorance, ils avaient cette fibre pour rassembler
les gens... de nos jours, les hommes sont divisés à l'intérieur d'eux-même alors je ne vois pas comment
ils pourraient être rassembleurs... Hafid allah yarhamou, était apte à tout et considérait que ce forum
était un endroit de rassemblement... Hafid était tout simplement < VERTUEUX > Quel grand homme!!
voilà il y'a une citation d'un français qui dit: < Si tu as aimé, si tu as donné du bonheur et de l'espérance,
il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler
tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers >
Je rajouterais que moi je continue à penser à hafid qui nous a quittés... Agréable journée. Bye et à bientôt. K.B.

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
notre sefraoui
LA REPONSE

Reply with quote
Qui 

Last edited by LA REPONSE on Wed 28 Apr - 16:42 (2010); edited 1 time in total

Reply with quote
Nous remercions tous les forumistes, les vrais sefraoua qui ont vibré avec nous depuis le premier jour,  ce terrible 09/09/09, qui a vu notre cher ABDELHAFID ALLAH YARHMEH partir chaque jour un peu plus. Vos messages de soutien, vos questionnements, vos interrogations sont toujours devant nos yeux. Nos remerciements émus et sincères vous sont destinés. Tous ceux qui ont téléphoné, ceux qui ont écrit des messages, ceux qui étaient présents aux obsèques, ceux qui ont pleuré, reçoivent, ici, notre sincère reconnaissance et nos remerciements.

Last edited by chami on Sat 24 Oct - 11:49 (2009); edited 1 time in total

LA REPONSE

Reply with quote
Qui 

Last edited by LA REPONSE on Wed 28 Apr - 16:44 (2010); edited 11 times in total

Reply with quote
LA REPONSE wrote:
Qui peut imaginer l'ombre de ma douleur Qui peut m'aider a consoler mon coeur
d'épaisses ténèbres m'emmènent  au loin sur la banquise
submergé par l'effroi c'est moi qui agonise
quand le rideau est tombé après un mois d'attente
chancelant livide et vivant dans la tourmente
cet infernal deuil m'a rempli de sanglots
il a saigné mon âme comme un dur javelot
ils t'ont vu couché sur ton lit d'hopital
en présence de tes frères en souffrance mentale
sous le poids du chagrin j'ai des larmes qui perlent
mes pensées sont gelées telles des neiges éternelles  

Bonsoir à toutes et à tous!
Je reviens sur ton magistral poème et je saigne en le relisant, encore merci
pour ce rappel.. il est parmi nous Hafid allah yarham et quand on aime quelqu'un, 
on ne l'oublie pas... Qu'il repose en paix et comme on dit à séfra:
< Khalla blasstou propre > et tout le monde le pleure encore... Bonne soirée.Bye.K.B. 

kelloussa

Essalam
     A voir le visage et le nombre des personnes présentes à l‘enterrement, on peut affirmer que cet homme est aimé par tout le monde
     A voir le jour de son décès (leilat eljoumou3a), et le jour de son enterrement (après salat el joumou3a), on peut affirmer que cet homme est aimé par le maitre des mondes.
     On vient de perdre, un être très cher, non pas pour sa famille seulement, mais pour tous ceux qui l’ont connu ou côtoyé.
     Chami Abdelhafedh est décédé à l’âge de 51 ans, Il aimait beaucoup donner, et il pouvait encore beaucoup donner, si Dieu, ne l’a pas appelé aux cotés de ses semblables.
     Tous jeunes, vers les années 70, on se voyait presque tous les étés à Ain Sefra.      
     Notre maitre mot était « chkoune fina ya3raf ?» « Qui de nous, sait ? ».   
     Toutes les questions possibles étaient posées, de la géographie au sport, en passant par les mathématiques.
     Il fallait connaitre entre autres,
-         Toutes les capitales des pays du monde
-         Les noms de tous les états d’Amérique et de l’ex Union Soviétique
-         Les longueurs et distances des plus grands fleuves, des sommets des plus grands monts. Les superficies des pays, les dimensions des stades…etc.
-         Les grands musiciens, poètes, écrivains, chefs d’états, hommes politiques
-         Les guerres, les révolutions, les manifestations  
-         L’art, les merveilles du monde, les grands musés
-         Les grands sportifs, les équipes, les joueurs, les buts des grandes finales de coupe du monde et d’Europe
-         La résolution d’équations mathématiques, les dérivées, les intégrales de telle ou telle fonction
-         Les films où ont joué les grands du western qu’ont aimé tant,  tels que John Wayne, James Steward, Gary Cooper, Randolph Scott, Grégory Peck, Giuliano Gemma, Burt Lancaster….etc..
     Abdelhafedh, était le premier à répondre juste, et au plus de questions. Il avait tout en mémoire ( il était impressionnant, c’est le mot )
     On appelait Abdelhafedh, l’état civil de la famille, puisqu’il connaissait toutes les dates de naissance de la famille.
     Obtenant son bac très jeune, Abdelhafedh, s’est permis une année sabbatique, manière de se décompresser aux jeux, avant de reprendre ses études, et de se consacrer, par la suite, pleinement, à son travail, avec sérieux, dévouement, et rigueur .
     Il obtint son ingéniorat d’état en sciences géodésiques en 1982, travailla une année à Bechar, puis rejoint les rangs de l’armée pour accomplir son Service National. Le Service National ne l’empêcha point à continuer dans le chemin du savoir et de la persévérance, puisqu’il apprit la moitié du coran pendant ces deux années.
     Ingénieur en Chef en Topographie, Directeur Régional du Cadastre, Roi des anecdotes, le visage angélique et le regard toujours souriant, Abdelhafedh ne cessait de nous surprendre par cette volonté, à aller toujours de l’avant,   
     Un jour, il me téléphona et me dit : j’ai eu ma licence en droit en étant major de la promotion, et je vais, de ce pas, préparer le magistère In challah.
     Abdelhafedh avait le sens du devoir, et de la responsabilité. Il travaillait dure, très dure, parfois, au détriment de sa santé et du temps à consacrer à sa famille.
      Il travaillait sans relâche, ponctuel dans son travail, compétent, assidu, tout en étant simple et modeste.
     C’était, non un responsable, mais, un guide, tant dans son comportement envers les autres, que dans son travail de tous les jours 
     Muté depuis janvier 2009 comme Directeur Régional du Cadastre d’Oran, avec en charge 7 wilayas des plus « difficiles », Abdelhafedh doubla d’efforts pour remettre sur rail cette Direction, il travaillait plus de 12 heures par jour, il était perfectionniste et rien ne devait, pour lui, échapper à la règle. Il avait en mémoire tous les dossiers. Son cerveau fonctionnait tel un ordinateur.
     Son intervention dans le forum d’Ain Sefra, forum et ville qu’il aimait bien, devenait un peu rare, rare, très rare. On ne le lira malheureusement jamais.  
     C’était trop, trop, pour un  commun des mortels.
     Il vient de rejoindre le paradis en ce jour du 1er octobre 2009, date de mon anniversaire, date que je ne suis pas, et qu’on n’est pas, prêts, à oublier
     Ton visage, restera, notre ami et frère Abdelhafedh, toujours gravé dans nos mémoires. On ne cessera jamais de te pleurer.

kelloussa

notre sefraoui
Dzira

Reply with quote
Sallam  kelloussa  , tu as oublié qu'il était incollable dans les départements Français,on donnait le chiffre et lui il donnait  le département  et tu as oublié  qu'il  était le meilleur  et le premier en tripple saut dans la rue  ,sa bête noire  c'était  la rue  du café de chenni ( là où il  y a maintenant les taxis de Asla et Tiout..etc... ),elle était  trés large d'ailleurs  elle est toujours  il  voulait la traverser en 3 pas  il n'a jamais  reussit  moins de 4 pas  , nous on  faisait  5-6 pas.....  il y a des personnes  qui ont tjrs qq choses de plus que nous,  lui il  n'avait pas  qu'une,  mais il avait plusieurs choses  plus que nous il faut pas chercher  c'est Allah qui crée et c'est Allah qui  fait la différence entre les êtres...Avec mostefa   dés qu'on oublié  qq choses  il me dit attend j'appelle abdelhafid , il avait un dictionnaire à la place du  cerveau et une grande mémoire , à côté de lui  on était des Alzheimer.......Allah  yarhmak  ya hafid .....

«Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est
pas vraie.» J. Prévert
notre sefraoui
chami

Reply with quote
Bonjour

Un grand merci encore et toujours à tous ceux qui nous rappellent cette enfance merveilleuse de cet HOMME merveilleux que nous avons connu. Il faut être un AS du cœur et de la bonté pour avoir un si grand nombre d’amis qui témoignent toujours de la reconnaissance.

MALIK EL ARNAMOUS

Reply with quote
BOINJOUR A TOUTES ET A TOUS

mes amis(e) du forum  j ai une proposition ?????
le message de bienvenue de la page du forum
sera remplacé par le beau message de  notre cher et regretté 
" SEFRAOUI "  Abdelhahid  CHAMI  Allah yerahmou 
Salam alaykoum
Le 06 Mai 1984 , Abdelhamid Brahimi "la science" ... 
25 ans déjà que Naama a pris injustement la place de Ain-Séfra parmi les wilayates d'Algérie .
Une insulte aux habitants d'Ain sefra .
Tu peux oublier les belles choses , mais l'injustice , on ne l'oublie jamais!

notre sefraoui
LA REPONSE

Reply with quote
Bonjour mes amis du forum. A l'occasion du quarantième jour de la mort
de notre ami SEFRAOUI j'ai réédité ce modeste poème a titre de reconnaissance
de la valeur du défunt et de toute la noble famille CHAMI pour ses nombreux
services rendus et pour montrer qu'il a été conçu par le divin seigneur pour 
ressentir et partager avec son prochain .    

Qui 

Last edited by LA REPONSE on Wed 28 Apr - 16:45 (2010); edited 1 time in total

Reply with quote
http://sntcdz.spaces.live.com/blog/cns!CB091AF089EE3288!5261.entry

HUMANISTE

Reply with quote
Bonsoir à toutes et à tous!
Je vous ai devancés ce matin mais je vous remercie pour vos messages qui encore une fois,
m'émeuvent... Eh oui déjà demain sera le quarantième jour!!! Allah yarham hafid et tous nos morts.
Même si nos défunts ne sont pas sensibles à notre présence au cimetière, je pense qu'ils le seraient
à la pensée que nous leur apportons quand nous nous recueillons sur leurs tombes.
Alors demain inchallah!!! Pensez à hafid très fortement au moment de la visite... et la puissance de votre
coeur le toucherait..moi j'y crois ... c'est un religieux qui me l'a dit récemment. 
Que chacun de nous garde en sa mémoire les êtres chers qui l'ont quitté...c'est ainsi qu'ils resteront
toujours vivants en nous... leur vie se poursuit d'une autre manière dans l'amour de Dieu..
Dommage qu'ils ne soient plus visibles à nos yeux... mais bon ... ils ont rejoint sa maison.
Passez une douce soirée. Bye et à bientôt. Kheira.B. 

kelloussa

Essalam

Il suffit d’une minute pour remarquer un être exceptionnel,
une heure pour l’apprécier,
une journée pour l’aimer,
mais toute une vie pour pouvoir l’oublier.

Kelloussa

notre sefraoui
All times are GMT + 1 Hour  
Page 5 of 5  

Reply to topic