Ain Sefra Index du Forum
Ain Sefra
Forum de tous les safraoua
Répondre au sujet
Le Moudjahed HASHAS ABDERRAHMANE n'est plus.
chami

Répondre en citant
Le moudjahed HASHAS Abderrahmane qui entraina SAMORA MACHEL et ses compagnons en 1963 dans les montagnes d'Ain-Sefra est décédé aujourd'hui, il sera enterré au cimetière de Sidi Boudjemaa aujourd'hui apres le Dohr.

INA LILLAH WA INA ILAYHI RAJIIOUNE.

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chami

Répondre en citant

Régions : II FUT INSTRUCTEUR DE SAMORA MACHEL
Décès du moudjahid Abderrahmane Hashas à Aïn Sefra

Né le 14 juillet 1937 à Aïn-Sefra, le moudjahid Hashas Abderrahmane tire sa révérence à la veille du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.
Un grand nom de l’Algérie indépendante, un grand nom dans la Révolution et dans l’histoire. Responsable militaire durant la guerre de Libération nationale et après l’indépendance du pays. En 1963, il fut chargé, plutôt, il a eu l’honneur d’avoir été chargé d’une mission d’entraînement et de formation au profit d’un contingent du Mozambique, dont le premier président Samora Machel (1933-1986), qui fut un «élève» de ce grand génie instructeur dans la caserne de Aïn-Sefra, une formation-instruction qui a duré plusieurs mois entre la caserne, les dunes, les forêts et les collines montagneuses de Aïn-Sefra. En 1992, il eut la visite de l’épouse de Samora Machel, qui lui fit visiter là où le président est passé, de sa chambre au réfectoire jusqu’aux sites d’entraînement. Le défunt n’a cessé, à chaque fois que le devoir l’appelle, d’être présent et d’appeler les jeunes générations à relever le défi dans le but de protéger l’idendité nationale, et s’intéresser davantage à l’histoire du pays et son indépendance qui n’a pas été donnée gratuitement. Notons que le moudjahid a été inhumé dans l’après-midi d’hier au cimetière Sidi-Boudjemaâ de Aïn-Sefra, en présence de sa famille, de ses proches et de la famille révolutionnaire venue de divers horizons pour un dernier adieu.
B. Henine

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/30/article.php?sid=170340&am…

M Y R

Répondre en citant
بسم الله الرحمن الرحيم

A l'occasion du décès de nos frères et amis de familles, El Hadj El Moudjahid  Abderrahmane HASHAS, le frère Abdallah Fellah (de Timimoun), notre frère Tayeb Boukhari ( dont les obsèques auroont lieu ce samedi à 10 h au cimetière Sidi Boudjemaa), à cette occasion, je présente aux familles des défunts, mes très sincères condoléances et les assure de ma grande compassion..Allah Yarhamhoum wa youdkhilahoum fi Jannatihi El Wassi3a... Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raji3oune..

J'ai sûrement manqué de citer d'autres frères et soeurs disparus, mais mon absence involontaire du forum, y est pour quelque chose..Je m'en excuse auprès de leurs proches.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet