Ain Sefra Index du Forum
Ain Sefra
Forum de tous les safraoua
Répondre au sujet
Mustapha BELLAREDJ n'est plus.
oudda Ahmed

Répondre en citant
Au nom des OUDDA je présente mes vives condoléances aux BELLAREDJ et CHAMI  par suite du décès du regretté Bellaredj Mustapha.
          Résidant à Béchar je l’ai rencontré fortuitement pour la première fois en 1961 puis nous fîmes un chemin ensemble de 1972 à 1990 d’abord au sein de l’APE Belbachir Ahmed puis comme membres fondateurs de l’Association Religieuse du Mer Niger chargée de la construction du mesjed Abou Bekr Essedik dont les travaux ont commencé le 1 Août 1976.
          Ancien du CFPA, connu pour son humour et sa belle humeur, fonctionnaire modèle et intègre, il s’est toujours comporté simplement avec autrui.
          Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille dans son Paradis Céleste.

Un rival pour faire face, ce sourire défini.
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chami

Répondre en citant
Il y a parmi nos connaissances des gens qui, par leur comportement avec les événements et avec les autres, ont porté toute leur vie les plus hautes valeurs des relations humaines. BELLAREDJ MUSTAPHA était de ceux-là. Le vendredi 21 novembre à 2h30 du matin, il vole dans le ciel et tous les voisins, femmes hommes et enfants, restent debout tandis que les membres de la famille quittent Ain sefra, Saida, Sidi Bel Abbes, Oran, Timimoun, Tiaret, Mecheria, Skikda, Montréal et d'autres pour assister à son enterrement au cimetiére de Béchar aprés la Sallat El Joumouaa.
Les condoléances et les lectures et discours des talebs étaient accompagnés de larmes.

chami

Répondre en citant

Bellaredj Mohammed Ould Mustapha Allah Yerhamou.

BELLAREDJ

Répondre en citant
Mon oncle Mustapha aimait écouter la radio surtout TF1. Un humoriste que tout le monde aime. Un bon vivant. Un joueur de Football, un bon numéro 9 qui a marqué un but contre la Madarsa, contre Guermadi, le magnifique gardien du sud oranais, c'était en 1966 (si je me souviens bien). Il a joué au stade de Figuig contre une sélection du sud marocain. Il aimait la musique. Il aimait la derbouka. Sa voiture ne lui appartient pas, elle est au service du premier venu, la fameuse R4, qui roulait bien sans passer les 100 kms. Petit, il m'a donné de quoi payer mon ticket pour voir un film, à chaque fois, que je le rencontre au café Djeboura. Il dit à ses amis qui jouaient avec lui aux cartes ou aux dominos : " Regardez ! Il arrive. C'est à vous de payer aujourd'hui. Dans la politique, tout dépend de ce qu'il écoute : Il est avec Sadam, jusqu'à en faire un article au quotidien d'oran. Il est avec Khomeyni, parce que ce dernier à montrer ses dents à Israël...Il nous a quitté un vendredi. Tout le monde a pleuré. Tout le monde a prié. Allah Yarhamou. Que Dieu ait son âme.

(LE CHEVAL ET L'ANE - J.DE LA FONTAINE)'
kelloussa

essalam

Je voudrai tant écrire, mais je n'arrive pas, parce que je n'imagine pas encore que Mustapha nous ait quitté.
De tous les enterrements auxquels j'ai assisté, c'est le seul où Mustapa était absent.
 Il était en fait le principal présent. 
On ne le reverra plus, mais on gardera que de merveilleux souvenirs de lui
Eellah yerramek ye Mustapha
kelloussa

M Y R

Répondre en citant

بسم الله الرحمن الرحيم

رحم الله الأخ عبد القادر غنامي و ألهم ذويه الصبر و السلوان. إنا لله و إنا إليه راجعون.

Répondre en citant
Chers amis séfraouis, chers lecteurs,

C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de notre frère et ami MHAMMED AFRA ( ould el Mustfa). I
ll nous quitte au terme d'un combat qu'il a mené courageusement. Il était animé d'une grande envie de vivre qu'est venu contrarier un destin hélas trop précoce. Ainsi va la vie, simples mortels que nous sommes! Sa vie fut marquée par le labeur et l'effort. Parti de rien, il ne recula devant aucun sacrifice pour constituer sa belle petite famille dont il était très justement fier.
Il restera pour chacun un exemple du travail et d'abnégation. Puisse-t-il rester vivant dans nos pensées, le plus longtemps possible!
Il nous quitte, nous laissant le souvenir d'un cœur généreux, conciliant, bienveillant et
passionnément safraoui.
Qu'il repose en paix au milieu de tous ceux qui nous ont quittés et ne cessent d'emporter avec eux les parties de ce qui fut notre SEFRA déjà si loin!

A toi, MHAMMED, mille et une salutations pour l'éternité. Paix à toi!

LAHAEXPO

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet