Ain Sefra Index du Forum
Ain Sefra
Forum de tous les safraoua
Répondre au sujet
Le Moudjahed Khelifi Bounoua écrit ses mémoires.
chami

Répondre en citant

« JI’TOUM MINAL JIHAD EL ASS3AR ILA EL JIHAD EL AKBAR ». C’était attendu depuis quelques années, voilà, c’est fait, L’infatigable moudjahed Khelifi Bounoua vient de sortir ses mémoires de l’Histoire où il a cité toutes les batailles, 34 terribles et importantes  batailles parmi celles qu’il a observées de loin ou où il a participé et celles qu’il a dirigées,  et tous les 234 moudjahed et 75 célèbres chouhada dont il s’est souvenu. Il s’excuse humblement devant ceux qu’il a oubliés et ceux qu’il a enterrés de ses propres mains sans les connaître dans les djebels d’Ain-Séfra, zone de transit  par laquelle des milliers de moudjahidines sont passés.

Ceux qui aiment L’Histoire seront très contents de lire ces passages vivants avec une grande reconnaissance pour ce Moudjahed amoureux de notre pays : L’Algérie.

Que ce travail de 3AMMI BOUNOUA serve d’exemple à tous ceux qui sont encore en vie pour travailler quelques semaines ou quelques mois et nous remettre le morceau du puzzle qui est en leur possession pour que les générations de l’avenir aient des bases de recherche de leur Histoire.

Le livre est édité cette année 2014 chez  ERRACHAD EDITION & IMPRESSION ALGERIE  Sidi Bel Abbés.

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charmant

Répondre en citant
Hommage à tous les Séfréouis qui se sont mobilisés pour la cause nationale et ont donné le meilleur de ce qu'ils possédaient pour libérer le pays du joug colonial ! Bounouaa, dont encore enfants nous relations les faits d'armes a fait preuve de courage et d'abnégation sur les djebel d'Aïn-Séfra et ailleurs ! Avec Moulay disait-on, étaient des tireurs d'élite à la bataille de M'zi ; ils se sont distingués par la terreur qu'ils ont semé dans les rangs des Français !

oudda Ahmed

Répondre en citant
Hadj Bounoua que j'ai connu alors qu'il n'était que lieutenant avant de gravir les échelons de la hiérarchie militaire m'a toujours impressionné par sa simplicité et surtout son attachement à l'Algérie qu'il aime au dessus de tout. Il ne diffère en rien des autres moudjaheds qui ont accompli leur devoir sans s'en vanter. Je voudrais bien lire ses mémoires car je sais impertinement que tout ce qu'il narre est la stricte vérité. Dommage que Hafsaoui Larbi plus connu sous le pseudonyme de * si Ghaouti * n'ait pas fait pareil. Ne pourrions pas honorer sa mémoire en récoltant tout ce qui le concerne pendant qu'il est encore temps?                                                                                                             

Un rival pour faire face, ce sourire défini.
chami

Répondre en citant
MHIDICHE et BENATTOUANE méritent que leur Histoire soient connue.

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet