Ain Sefra Index du Forum
Ain Sefra
Forum de tous les safraoua
Répondre au sujet
AFRA MHAMMED N'EST PLUS!
LAHAEXPO

Répondre en citant
Chers amis séfraouis, chers lecteurs,

C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de notre frère et ami MHAMMED AFRA ( ould el Mustfa). ll nous quitte au terme d'un combat qu'il a mené courageusement. Il était animé d'une grande envie de vivre qu'est venu contrarier un destin hélas trop précoce.
Ainsi va la vie, simples mortels nous sommes!
Sa vie fut marquée par le labeur et l'effort. Parti de rien, il ne recula devant aucun sacrifice pour constituer sa belle petite famille dont il était très justement fier.
Il restera pour chacun un exemple du travail et de l'abnégation. Puisse-t-il aussi rester vivant dans nos pensées, le plus longtemps possible!
Il nous quitte, nous laissant le souvenir d'un cœur généreux, conciliant, bienveillant et passionnément safraoui.
Qu'il repose en paix au milieu de tous ceux qui nous ont quittés et ne cessent d'emporter avec eux lentement mais sûrement les fragments irremplaçables de ce qui fut notre SEFRA ...  déjà si lointaine!

A toi, MHAMMED, cher ami de toujours, mille et une salutations pour l'éternité. Paix à ton âme!

LAHAEXPO

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AFRA MHAMMED N'EST PLUS!
M Y R

Répondre en citant
بسم الله الرحمن الرحيم

اللهمّ أبدله داراً خيراً من داره، وأهلاً خيراً من أهله، وأدخله الجنّة، وأعذه من عذاب القبر ومن عذاب النّار

AFRA M'hammed fils de Mostefa nous a quitté... Qu'Allah l'Accueille en Son Vaste Paradis et Puisse Accorder à ses enfants et proches la Patience et l'Oubli..
Ce forum  des Sefraoua ainsi que  d'autres sont toujours là pour témoigner de son activité culturelle et artistique....Il touchait à tout...Le sport était l'un de ses penchants favoris..Ceci en dehors de sa hargne dans le travail qu'il accomplissait avec abnégation...Il se dépensait à fond!! Un  homme de valeur !!

Adieu Mhammed..RDV au Paradis In Cha Allah

Répondre en citant
J'étais en discussion avec Hadj Mhammed Afra ould el Mostfa, notre ami sans faute, notre ami de plus de 50 ans sans faute, sans problème, sans insinuation, sans le moindre signe de distance ou de diminution de l'amitié la plus pure et la plus sincère. Jusqu'à ses dernières minutes de vie, il aimait partager, écouter, penser, parler, écrire, chercher, il aimait la vie réelle et productive, Mhammed avait appris tout seul tout ce qu'il savait, il a lutté tout seul jusqu'à devenir important pour sa famille qu'il chérissait et pour ses amis qu'il aimait et respectait. Afra Mhammed était un réservoir de souvenirs dans tous les domaines de nos enfances et adolescences à Ain Sefra. Un touche à tout dont Ain Sefra avait encore grandement besoin, Mais Allah a voulu autrement.
Sportif, c’était le gardien de but de l'équipe d'Ain Sefra des années 60/70. Il avait appris à jouer de la guitare avec une volonté de fer, cette même volonté lui a permis de discuter et d'écrire dans les quatre langues qu'il aimait: le Tamazight, l'Arabe, le français et l'anglais.
Il était malade depuis presque une année mais rare étaient au courant tellement il a continué à vivre le plus normalement du monde cette période de lutte entre la vie et la mort.
Il a laissé deux manuscrits que nous aimerions bien voir éditer un jour INCHALLAH.

MALIK EL ARNAMOUS

Répondre en citant
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

INNA LILLAHI WA INNA ILLAYHI RAJI3OUNE 

je garderai le souvenir d'un homme profondément 
 humain 
 genereux 
 et simple  
dors en paix Mhammed  
puisse le Bon Dieu dans son immense mansuétude 
 l’accueillir dans son vaste Paradis 

AFRA MHAMMED N'EST PLUS!
HUMANISTE

Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous!
Le deuil inattendu qui frappe la famille AFRA m’émeut profondément et je partage son chagrin en ces moments difficiles .
Il va terriblement manquer à tout le monde et je n'oublierai jamais ses messages dans lesquels il évoquait nos liens
familiaux et nos Ksours....tout comme Hafid Allah yarham qui fut un homme merveilleux!
Que son âme repose en paix et une forte pensée pour nos chers disparus!
Aujourd'hui, Séfra et les Ksours sont tristes et pleurent leurs enfants! Mes sincères condoléances!

oudda Ahmed

Répondre en citant
Mes sincères condoléances et celles de ma famille par suite des décès de Terchoun Hadj Tayeb , de Bensalem  et Bouaïcha Larbi de  générations différentes mais liés par des liens sacrés et secrets qui rassemblent les Sefraouas.  Ina Lillah oua inna ileïhi Rajiroune. 

Un rival pour faire face, ce sourire défini.
AFRA MHAMMED N'EST PLUS!
Driss

Répondre en citant

بسم الله الرحمن الرحيم

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ ۗ وَنَبْلُوكُمْ بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً ۖ وَإِلَيْنَا تُرْجَعُون

A l'occasion des différents décès enregistrés ces derniers temps au niveau de notre ville AIN SEFRA, je tiens à présenter à temps mais aussi tardivement pour la plupart des personnes nous ayant quittés, mes très sincères condoléances ... dont le dernier fut M. HENINE Mohammed, Que Dieut l'Accueille en son Vaste Paradis et donner de la patience et  l'oubli à ses chers proches...Inna Lillah wa Inna Ilayhi raji3one..
Cependant, j'ai une remarque à faire concernant l'absence depuis le 27/04/2015, des annonces nécrologiques dans le carnet conçu à cet effet.... Au moins rendons hommage aux disparus..
 Ramadhan Karim à toutes et à tous ..Merci

Répondre en citant
                                                   بسم الله الرحمن الرحيم                                           

ببالغ من الأسى و الحسرة  تلقينا النبأ الفاجع المتعلق بوفاة أخينا المغفور له الأستاذ جميلي عبد السلام
و بهذه المناسبة الحزينة نتقدم بتعازينا الخالصة لأهله و ذويه
تغمده الله برحمته الواسعة و اسكنه فسيح جنانه و الهم عائلته بالصبر و السلوان

AFRA MHAMMED N'EST PLUS!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet